La batterie

La batterie est l'instrument de l'accompagnement par excellence tous styles confondus. Il est donc important d'acquérir une bonne musicalité et cela passe par un apprentissage des plus sérieux, récompensé par la satisfaction d'être un bon batteur.

C'est la qualité des professeurs et de leur pédagogie qui fera de vous un musicien de qualité.

Jean Brissard s'y emploie avec passion et sans compter depuis bientôt quarante années.

L’objectif est d’apprendre à accompagner sérieusement la musique en fonction de son propre style. Exemple : chanter une ligne de basse en jouant de la batterie.

L’école Dante-Agostini vous dispense des cours pour chaque niveau du débutant au professionnel tout au long de l’année en développant diverses techniques.

Qui est Jean Brissard ?



Jean Brissard, 57 ans, est le premier à remarquer d'un air amusé qu'il a déjà eu comme élève à plusieurs reprise les fils après leur père.

Grand Prix Fédéral de France de tambourà 16 ans (1963), il obtient le premier prix de l'école Dante Agostini à Paris. Il a étudié parrallèlement l'accordéon (premier prix supérieur de Paris en 1966) et dirige l'école nationale de batterie Agostini d'Orléans depuis 1972.

Parmis ses élèves à avoir obtenu le premier prix de fin d'étude chez lui et être ensuite passé enseignant ou musicien professionnel citons : Thierry Tavernier, Michel Garrec, Jean-Pierre Blondeau, Vincent Lemaire, Bertrand Hurault, Eric L'Heudé etc. sans oublier un certain Franck Ridacker qui s'est illustré au côté de Thomas Fersen et de Dick Rivers, entre autres...

Jean Brissard a formé des centaines de batteurs de tous styles et horizons grâce à la méthode de ce monstre sacré que fut Dante Agostini.




Les cours

La nature des cours

La Méthode Dante-Agostini, de renommée internationale, a formé plusieurs générations de grands batteurs.
Sa force réside dans le fait qu’elle est progressive et adaptée au débutant comme au virtuose.
Quel que soit le style de musique pratiqué, le contenu de cette méthode vous permettra d’atteindre vos objectifs.



Le solfège rythmique

Technique de l’instrument : caisse claire, tambour, indépendance et coordination.
Travail des sons.
Travail sur support audio.
L’instrument est pratiqué dès les premiers cours.



Le bon âge pour débuter

La batterie peut s’exercer dès quatre ans (fille et garçon)et il n’y a aucune limite d’âge pour débuterou se perfectionner.



Les niveaux

Que l’élève soit amateur ou professionnel, les niveaux vont de préparatoire à supérieur. Au terme de chaque année de pratique, l’élève passe un examen qui concrétise ses efforts.



Les profs

L’école compte deux professeurs diplômés qui prennent en charge chaque élève en cours particulier au moins une fois par semaine. La durée des cours est de trente à quarante-cinq minutes ou plus.



Le travail de l’élève

Le travail personnel entre chaque cours est vivement conseillé pour avoir une bonne progression.



Le matériel de l’école

L’école dispose de : 5 batteries, des synthés, des congas, des tambours et de supports informatiques et vidéo qui permettent à l’élève d’enregistrer son travail.

C'est pour assurer un enseignement spécifique et adapté à chaque élève
que l'école Jean Brissard dispense des cours particuliers.

- Jean Brissard-

Infos pratiques

Les inscriptions

Elles ont lieu tout au long de l’année. Il est cependant recommandé de s’inscrire dès le début du mois de septembre car le nombre de places disponibles est limité.



Les horaires

Les cours se déroulent du lundi au samedi, de 8 heures à 21 heures. Chaque élève convient avec son professeur de l’horaire et du jour de la semaine où il désire prendre ses cours. Ils seront conservés tout au long de l’année.



Les tarifs

Nous proposons un forfait mensuel à raison de trente minutes par semaine. Il est de 90 euros versés par mois. Pour une fréquence ou une durée différente, merci de nous consulter.

Album Photos

Portfolio 1
Portfolio 1
Portfolio 1
Portfolio 1
Portfolio 1
Portfolio 1
Portfolio 1
Portfolio 1

Pour toute demande de renseignementContactez-nous

jbrissard@wanadoo.fr
800 Rue Du Vieux Bourg, 45760 Marigny Les Usages